APPEL

Nouvelle législation de l’activité numérique : l’APPEL sensibilise les acteurs


Rédigé le Jeudi 22 Juin 2017


Nouvelle législation de l’activité numérique : l’APPEL sensibilise les acteurs
L’Association des Editeurs et Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL) a organisé, hier, une séance de brainstorming sur le thème : « Internet et arsenal juridique au Sénégal: Journalistes et internautes en liberté provisoire? » Une conférence animée par Dr. Papa Assane Touré, Magistrat et Secrétaire général adjoint du Gouvernement, Fatou Jagne Senghor, Directrice Régionale de ARTICLE 19, et Charles Sanches, blogueur et enseignant-chercheur.

Une rencontre qui survient le jour même de l’adoption du nouveau Code de la presse par l’Assemblée nationale à quelques semaines du début de la campagne électorales pour les Législatives. Elle a également porté sur la nouvelle législation (Code pénal et code de procédure pénale) liée à l’activité numérique. Les acteurs trouvent, en effet, que tout a été fait comme si on voulait restreindre les libertés de la presse et des usagers des réseaux sociaux. Ce, avec des dispositions qui font que n’importe qui peut actuellement être arrêté pour quelque chose en rapport avec le partage d’un contenu numérique comme c’est le cas avec Oulèye Mané et Cie.
L’APPEL cherche donc à sensibiliser, à interpeller tous les acteurs de la société afin qu’ils comprennent mieux les opportunités et les risques qu’ils encourent avec des outils du quotidien comme le téléphone.

Source : Xibaaru




Nouveau commentaire :


APPEL - VIDÉOS


Rss
Facebook
Twitter
Mobile