APPEL

Formation :la presse en ligne à l’école de la prévention de l’extrémisme violent en Afrique


Rédigé le Mercredi 22 Mars 2017


Aujourd’hui, les médias sont dans une dialectique entre l’utilisation qu’en font les terroristes pour véhiculer leurs messages et rendre spectaculaires leurs actes, la volonté parfois des pouvoirs publics de restreindre leur sphère d’action et leur volonté de diffuser l’information aux populations.

Pour faire face à ce fléau des temps modernes, l’Institut Timbuktu a initié une Session de formation des professionnels de la presse en ligne  sur les enjeux de la prévention de l’extrémisme violent en Afrique.

Selon le Directeur de l’Institut, Bakary Sambou, cette formation entre dans le cadre du programme de la paix déroulé dans les établissements comme les Campus scolaires avec les chefs religieux,  les groupements de femmes pour construire les résiliences communautaires.

“Notre pays bénéficie du socle religieux et de la détermination de la de Société civile. L’objectif à Timbuktu est de voir comment faire face aux résiliences communautés, afin d’installer la stabilité, dans la sous-région, en termes de prévention de l’extrémisme des religions et des cultures», dit Bakary Samb.

Il estime que la presse en ligne joue un rôle important pour la stabilité sociale, car dit-il, la sécurité est l’affaire de tous, c’est donc une  responsabilité partagée.

Ngoya Ndiaye (Actusen.com)




Nouveau commentaire :


APPEL - VIDÉOS


Rss
Facebook
Twitter
Mobile