APPEL

AVIS COMTED: La titraille pose vraiment problème !!!


Rédigé le Dimanche 9 Octobre 2016


AVIS COMTED: La titraille pose vraiment problème !!!
Nous avons reçu plusieurs expressions d’indignation d’internautes relatives à la titraille de Seneweb sur une démonstration de forces de l’ordre qui s’est déroulée, vendredi, au camp Diassé.

Le journaliste titre « Prise d'otages au camp Abdou Diassé » et note dans son argumentaire que « cette prise d'otage est orchestrée par une bande de terroristes au nombre de 3 qui, lourdement armés, ont pu tuer 3 personnes avant de se confiner dans un bus. Un bus qui était rempli de passagers ». 

Il attend jusque-là chute de son texte pour préciser  que « tout ceci est une démonstration de libération d'otages déroulée ce vendredi  devant le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique sénégalais, Abdoulaye Daouda Diallo, qui recevait son homologue Français, Bernard Cazeneuve, en visite officielle au Sénégal ».

Que cherche notre confrère en usant de ce procédé qui sème la panique sinon que de faire du « Buzz » au profit son portail ?

La Commission éthique et Déontologie ( Comted) fustige fortement cette forme de théâtralisation de l’information par cette titraille maladroite et appelle les confrères à revenir dans l’orthodoxie de la profession. 

La COMTED se félicite des changements encourageants notés dans certains sites qui recadrent leur ligne, mais timidement. Nous pensons que d’importants efforts peuvent être fournis pour que le secteur de la presse électronique soit respecté. 
Il faut constater avec amertume et rage que brebis galeuses persistent dans la pornographie déguisée et la publication d’images obscènes dont les leumbeuls quotidiens « dénudés ».

Nous avons exigé l’exclusion pure et simple de l’aide accordée à la presse, pour ces mercenaires simplement soucieux d’amasser du profit à travers des clics et des impressions. Nous maintiendrons ce combat jusqu’à son terme. 

Cheikh Saad Bou SEYE
Président de la Commission Éthique et Déontologie (COMTED) 
APPEL





1.Posté par mancuxx le 21/10/2016 10:38
il n'y a pas de terme à ce combat.
d'autre part, la plupart des journaux en ligne devraient recruter des
proof-readers c'est à dire des correcteurs. il y a tellement de tournures
incorrectes qu'il m'arrive de me détourner de la lecture de certains sites.
bon courage. je reviendrai souvent. Promis.

Nouveau commentaire :


APPEL - VIDÉOS


Rss
Facebook
Twitter
Mobile